Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'un ange...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ~ Livres ~

Aller en bas 
+2
puCCalOve2jeni
la danseuse
6 participants
AuteurMessage
la danseuse
Admin
la danseuse


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 07/02/2006

~ Livres ~ Empty
MessageSujet: ~ Livres ~   ~ Livres ~ EmptyDim 9 Avr - 4:03

Donc ce topic sera réseré a nous faire partager les livres que vous avez lus, aimés...

ps: si vous avez la couverture du livre à nous mettre c'est encore mieux !


Dernière édition par le Sam 29 Juil - 3:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jeninotresoleil.forumpro.fr
puCCalOve2jeni

puCCalOve2jeni


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2006

~ Livres ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Livres ~   ~ Livres ~ EmptyDim 9 Avr - 8:56

je vOus en mets lundi sOar kissOunOurs
Revenir en haut Aller en bas
la danseuse
Admin
la danseuse


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 07/02/2006

~ Livres ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Livres ~   ~ Livres ~ EmptyDim 9 Avr - 9:05

ok, est ce que tu peux réduire la taille de ton image stp ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://jeninotresoleil.forumpro.fr
puCCalOve2jeni

puCCalOve2jeni


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2006

~ Livres ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Livres ~   ~ Livres ~ EmptyDim 9 Avr - 12:26

Oui je le fait de suite
Revenir en haut Aller en bas
la danseuse
Admin
la danseuse


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 07/02/2006

~ Livres ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Livres ~   ~ Livres ~ EmptyJeu 13 Avr - 5:48

micii c mieu kome sa nn ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://jeninotresoleil.forumpro.fr
Nilie
Bon fan
Bon fan
Nilie


Nombre de messages : 335
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2006

~ Livres ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Livres ~   ~ Livres ~ EmptyMer 3 Mai - 1:26

moi j'aime bien narnia!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
la danseuse
Admin
la danseuse


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 07/02/2006

~ Livres ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Livres ~   ~ Livres ~ EmptyMer 3 Mai - 8:42

a ouai c génial sa ! j'ai mm acheté le gros livres ac tt le tomes dedans tu vois ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeninotresoleil.forumpro.fr
Nilie
Bon fan
Bon fan
Nilie


Nombre de messages : 335
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2006

~ Livres ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Livres ~   ~ Livres ~ EmptySam 6 Mai - 5:48

oui je l'ai vu mais moi j'ai ke les petit livres!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
just_jenifer
Admin
just_jenifer


Féminin Nombre de messages : 621
Age : 33
Localisation : dans le coeur de jen...NICE
Emploi : lycéenne a pleins temps...LOL
Loisirs : danse chant shoppind amis et amies...jeni greg....et JW
Date d'inscription : 11/04/2006

~ Livres ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Livres ~   ~ Livres ~ EmptySam 6 Mai - 6:29

moi j'aime po trop lire mais j'ai bien aimé..
"sa majesté des mouche"

'le baron perché"...

voial ce sont des histoire extraoridinaire!!!et dans les deux cas avec des enfant g trop aimé!!!

sinon ya aussi

"voyage au centre de la terre " de jules verne g trop aimé!!kizzzzzzz ~ Livres ~ 0abisou_
Revenir en haut Aller en bas
la danseuse
Admin
la danseuse


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 07/02/2006

~ Livres ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Livres ~   ~ Livres ~ EmptyDim 7 Mai - 13:26

oki ba merci des titres, moi ki adr lire.... je vais voir tt sa ! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://jeninotresoleil.forumpro.fr
just_jenifer
Admin
just_jenifer


Féminin Nombre de messages : 621
Age : 33
Localisation : dans le coeur de jen...NICE
Emploi : lycéenne a pleins temps...LOL
Loisirs : danse chant shoppind amis et amies...jeni greg....et JW
Date d'inscription : 11/04/2006

~ Livres ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Livres ~   ~ Livres ~ EmptyDim 7 Mai - 13:53

ah ben c cool si t'aime lire car moi kan jété obligé de lire pour lécole cété po trop un plaisir mais cette anée je me suis forcé a lire kelke livre pour mentrainé pour le bac de francais , ou il fodrait lire bocou de livre!!!!alors je mentraine..avec des livre po trop dur mais ca va de mieux en mieux!!!LOL

alors tiens kelke livre ke g bien aimé!!!


"sa majesté des mouche"de william Golding
histoire extraordinaire avec des enfants naufragé...

'le baron perché" de Italo Calvino
histoire extraoridinaire avec un baron ki va vivre dans les arbre...

"voyage au centre de la terre " de jules verne
histoire extraordinaire d'un explorateur ki va sous la terre

"les millionnaire de la récré" de fanny Joly
histoire enfantine d'une jeune fille mauvaise en classe ki fé tout pour avoir des kdo a noel

"l'ami retrouvé" de fred Uhlman
histoire historique et touchante d'une amitié impossible entre un juif et un nazi...

"je ne t'aime pas, paulus" de agnès desarthe
histoire sur l'adolescence et toites ses difficultées en amour

"les orangers de versaille" de annie pietre!!!
histoire historique avec une jeune fille ki va etre plongé dans les pire manège de versaille...

voila lors ce sont des histoires^plus ou moins facile, plus ou moins longues mais je lé ai toutes aimé car elle sont passionnantes!!!


voila gros bisous jesper ke je t tout donné auteur titre et petit résulé ki te donne envie d'acheter..LOL kizzzzzzz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jadounette
Bon fan
Bon fan
jadounette


Féminin Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/04/2006

~ Livres ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Livres ~   ~ Livres ~ EmptyLun 22 Mai - 8:49

Ohhhhhhhhh je l'ai lu aussi l'ami retrouvé lol!!
mais c'etait pour notre cours de francais sinon je l'aurait pas lu!^^ hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://jadine.skyblog.com
just_jenifer
Admin
just_jenifer


Féminin Nombre de messages : 621
Age : 33
Localisation : dans le coeur de jen...NICE
Emploi : lycéenne a pleins temps...LOL
Loisirs : danse chant shoppind amis et amies...jeni greg....et JW
Date d'inscription : 11/04/2006

~ Livres ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Livres ~   ~ Livres ~ EmptyLun 22 Mai - 9:21

ben presque tout ce ke g aimé..ce sont des livre ke au depart jété forcé de lire pour le collège..dont l'ami retroivé LOL!!!kizzzzzzzzz ~ Livres ~ 0abisou_ ~ Livres ~ 0abisou6
Revenir en haut Aller en bas
la danseuse
Admin
la danseuse


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 07/02/2006

~ Livres ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Livres ~   ~ Livres ~ EmptyLun 22 Mai - 9:36

oki ba merci ! je vais voir sa... mais le plus souvent sa parle de koi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeninotresoleil.forumpro.fr
just_jenifer
Admin
just_jenifer


Féminin Nombre de messages : 621
Age : 33
Localisation : dans le coeur de jen...NICE
Emploi : lycéenne a pleins temps...LOL
Loisirs : danse chant shoppind amis et amies...jeni greg....et JW
Date d'inscription : 11/04/2006

~ Livres ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Livres ~   ~ Livres ~ EmptyLun 22 Mai - 9:44

et ben regarde je té tout expliké au dessus...LOL!!!

alors tiens kelke livre ke g bien aimé!!!


"sa majesté des mouche"de william Golding
histoire extraordinaire avec des enfants naufragé...

'le baron perché" de Italo Calvino
histoire extraoridinaire avec un baron ki va vivre dans les arbre...

"voyage au centre de la terre " de jules verne
histoire extraordinaire d'un explorateur ki va sous la terre

"les millionnaire de la récré" de fanny Joly
histoire enfantine d'une jeune fille mauvaise en classe ki fé tout pour avoir des kdo a noel

"l'ami retrouvé" de fred Uhlman
histoire historique et touchante d'une amitié impossible entre un juif et un nazi...

"je ne t'aime pas, paulus" de agnès desarthe
histoire sur l'adolescence et toites ses difficultées en amour

"les orangers de versaille" de annie pietre!!!
histoire historique avec une jeune fille ki va etre plongé dans les pire manège de versaille...

voila lors ce sont des histoires^plus ou moins facile, plus ou moins longues mais je lé ai toutes aimé car elle sont passionnantes!!!


voila gros bisous jesper ke je t tout donné auteur titre et petit résulé ki te donne envie d'acheter..LOL kizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Bretagne
Emploi : 100 % collegienne
Date d'inscription : 11/05/2006

~ Livres ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Livres ~   ~ Livres ~ EmptyMer 24 Mai - 10:14

Moi je lis Harry Potter ...

Tout le monde connait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-the-shool.actifforum.com
jadounette
Bon fan
Bon fan
jadounette


Féminin Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/04/2006

~ Livres ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Livres ~   ~ Livres ~ EmptyMer 24 Mai - 10:37

Oui Harry Potter je pense que tout le monde connait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jadine.skyblog.com
just_jenifer
Admin
just_jenifer


Féminin Nombre de messages : 621
Age : 33
Localisation : dans le coeur de jen...NICE
Emploi : lycéenne a pleins temps...LOL
Loisirs : danse chant shoppind amis et amies...jeni greg....et JW
Date d'inscription : 11/04/2006

~ Livres ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Livres ~   ~ Livres ~ EmptyMer 24 Mai - 14:01

ooui tout le monde conné!!kizzzzzz ~ Livres ~ 0abisou_ ~ Livres ~ 0abisou6
Revenir en haut Aller en bas
la danseuse
Admin
la danseuse


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 07/02/2006

~ Livres ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Livres ~   ~ Livres ~ EmptySam 29 Juil - 4:05

~ Livres ~ 4fillesjean1cu9


Amies depuis l’enfance Carmen, Tibby, Bridget et Lena, âgées de 16 ans, vont passer leurs vacances d’été séparées pour la première fois. Chacune se sent un peu désemparée. Pour se redonner du courage elles font un serment autour d’un jean magique. En effet malgré la morphologie différente de chacune des filles, il leur va à la perfection. Elles vivront avec ce jean la vie pas toujours facile des adolescentes. Carmen, va devoir affronter le remariage de son père. Tibby découvre l’amitié d’une fillette de 12 ans gravement malade. Bridget, très volontaire, tente d’obtenir ce qu’elle veut - l’amour d’un garçon plus âgé qu’elle - et tant pis pour les conséquences. Quant à Lena, elle découvre l’amour en Grèce, mais ce sentiment met du temps à émerger.


L’amitié rend fort

Malgré l’éloignement, les quatre amies restent en contact, et se redonnent du courage dans les moments difficiles qu’elles traversent. Elles ont toutes des personnalités différentes, et chacune réagit en fonction de sa sensibilité. Au centre de ce livre, c’est l’amitié qui, même si elle ne préserve pas des blessures de la vie, permet de faire face car, c’est bien connu « l’union fait la force ». Les maximes qui servent de titres aux chapitres donnent à ce livre un côté original, certaines d’entre elles donnent à réfléchir telle que « Tes actes parlent si fort que je n’entends pas ce que tu dis » de Ralph Waldo Emerson ; d’autres prêtent à sourire : « Des fois, t’es le pare-brise ; des fois, le moucheron », Mark Knopfler.

Pour un premier roman, ce livre à remporté un grand succès qui peut se comprendre par les portraits très réalistes de ces jeunes filles auxquelles le lecteur s’attache très vite. Cependant, certains trouveront peut-être que ce livre fait « cliché » du fait des situations ou des attitudes des personnages. En effet on trouve toutes les situations familiales possibles : les parents de Carmen sont divorcés, et le père va se remarier, la mère de Bridget est décédée d’un cancer, les parents de Tibby sont très pris par leur travail…

L’auteur passe régulièrement d’une fille à une autre ce qui peut déstabiliser le lecteur, mais le choix des typographies utilisées pour les lettres (différente pour chacune des amies) permet d’apporter un cachet supplémentaire à la personnalité de chacune des filles. Je terminerai en citant Ann Brashares :

« Votre livre contient-il un message ? »

« S’il en contient un, c’est le suivant : aimez-vous comme vous êtes et soyez fidèles à vos amis. »

Lucile Duleu (11/2003)


A partir de 14 ans

Mot clés : amitié, amour, fille

Tome 2. Le deuxième été

~ Livres ~ 4fillesjean2wb2


Un an plus tard…
Le jean magique reprend du service.


Nous retrouvons Bridget, Tibby, Lena et Carmen pour un deuxième été. Elles ont maintenant 17 ans, elles ont passé leur permis de conduire, la rentrée universitaire devient une préoccupation plus importante. Pour ce nouvel opus, les quatre amies vont à nouveau affronter les problèmes des adolescentes. Après le remariage de son père, Carmen doit affronter sa mère qui fréquente quelqu’un, ce qui n’est pas du goût de Carmen. Tibby, suit un stage de cinéma dans une université de Virginie. Bridget tente de reprendre contact avec sa grand-mère maternelle. Et Lena se rend compte qu’elle est vraiment amoureuse de Kostos.


Nos quatre amies affrontent toujours avec autant de volonté les aléas de la vie


Ce deuxième tome offre une place plus importante aux relations parents-enfants : chacune des filles aura l’occasion de se confronter à cet épineux problème qui est abordé avec justesse. Elles grandissent et approfondissent leur relations avec les autres. Tibby découvre ainsi un autre côté de Brian, qu’elle n’appréciait pas à sa juste valeur. Comme dans le premier tome, les valeurs de l’amitié vraie et sincère font la force de ce livre, qui aborde de façon simple et sensible des thèmes chers à l’adolescence. Dans les deux romans tout n’est pas ou rose ou noir, les héroïnes souffrent, c’est presque la vraie vie : les parents divorcés, les relations entre frères et sœurs, les relations garçons-filles…

Et même si le livre fait un peu "conte de fée" parfois, il montre que malgré des événements tragiques on peut toujours reprendre le dessus. Et que l’amitié est vraiment une chose importante que même les années ne parviennent pas à briser.

Tome 3. Le troisième été

~ Livres ~ Vbook732nh6


Une pour toutes, toutes pour un jean

Plus émouvantes et drôles que jamais, les quatre filles nous entraînent une fois encore dans le tourbillon de la vie, une vie qui n'épargnent personne, mais qui donne tant à ceux qui l'aiment…

Troisième tome, troisième volet.

On peut aisément le lire sans avoir lu les deux premiers. L’auteur fournit un résumé très net de la situation dans laquelle se trouve chacune des filles. C’est le récit de l’été d’un girls’ band, quatre amies unies autour d’un jean « magique ». Il faut comprendre qu’il est à la fois le symbole de leur amitié, mais surtout qu’il devient leur porte-bonheur dès qu’il est porté par l’une d’elles.
Ce roman s’adresse particulièrement (et presque exclusivement) aux filles. Il traite de la difficulté de grandir, de choisir son orientation professionnelle, du découragement devant la séparation du groupe lors du départ pour l’Université. Face à ces choix, les épreuves ne s’arrêtent pas là, chacune devra mettre de l’ordre dans ses affaires familiales. Elles se posent les questions classiques des adolescentes face à leurs premiers émois, Carmen se demande comment trouver sa place dans un noyau familial reconstitué lorsqu’un nouveau-né est annoncé : l’aimer ou le détester? On découvre les tensions entre mère et fille. Lena doit affronter son père qui refuse son orientation, l’affrontement est ouvert, il faudra qu’elle lui prouve de quoi elle est capable alors même que la famille tarde à se remettre d’un deuil. Quelle solution vont-ils trouver pour soulager la peine de Valia et la leur? Bridget doit affronter son premier amour et leur relation gâchée, un petit garçon lui permettra de se comprendre enfin et d’avancer vers son bonheur. La dernière des quatre, Tibby, ayant subit des épreuves tragiques, elle s’est repliée sur elle-même. C’est pour cette dernière qu’on ne peut comprendre ces craintes qu’en ayant lu les deux tomes précédents.
Pendant la lecture, on passe du rire aux larmes. On est ému, on s’amuse, on s’inquiète, on se révolte avec elles, on vibre au même rythme que les filles.
Curiosité dans la littérature jeunesse, chaque chapitre commence par une maxime, littéraire ou non (de Hugo jusqu’à une citation du film Y a-t-il un flic dans l’avion ?) qui donne l’idée des péripéties et du ton du passage.
On notera que l’auteur donne deux extraits des volumes précédents à la fin, celui du premier tome me semble plus pertinent que celui du second. Mais la lecture de ce troisième opus est assez plaisante pour donner envie de lire les deux premiers tomes, afin d’éclaircir au moins quelques allusions et situations, au mieux d’y retrouver ce plaisir de lecture.
Très beau livre sur l’amitié, c’est le type même de livre à lire pendant les vacances pour éviter de bouder loin des copines.
Roman d’apprentissage, on devrait pouvoir le trouver dans tous les CDI, pour les élèves de 4e et 3e, pour une lecture de pur plaisir.

géniale ces livres ! Je vous les conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jeninotresoleil.forumpro.fr
just_jenifer
Admin
just_jenifer


Féminin Nombre de messages : 621
Age : 33
Localisation : dans le coeur de jen...NICE
Emploi : lycéenne a pleins temps...LOL
Loisirs : danse chant shoppind amis et amies...jeni greg....et JW
Date d'inscription : 11/04/2006

~ Livres ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Livres ~   ~ Livres ~ EmptyMar 29 Aoû - 6:44

ca a l'air d'etre trop bien, j'aime bien les histoire d'amitié d'amour d'ado, de fille, de mec..j'aime bien ca!!!!

Bref sinon moi j'ai lu pendnant l'été le debut de la collection SWEET 16 ( les 8 premier tomes), ben ce sont les histoires des jumelles mary kate et ashley olsen, mais a 16 ans, bref c un peu l'histoire des jeune de notre age, juste dans leur histoire, elle ont les moyen de réaliser leur reves!!
Il y a bocou de rebondissements, moi j'ai adoré..chui préssé d'acheter les suivant!!!

PTIT conseil: acheter les tome dans l'ordre, car c kan meme une histoire..et si vous acheter le 1 acheter le 2 en meme temps car il se suivent franchement!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ Livres ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Livres ~   ~ Livres ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Livres ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: ~ Blablabla ~-
Sauter vers: